Luca Lazzaro

De la nature dans vos cheveux

 

Des soins biologiques à base d’huiles essentielles

Au fil des années et de mon expérience, il y a eu des avancées dans la cosmétique capillaire comme la coloration sans ammoniaque, des soins “miraculeux” pour embellir les cheveux, des lissages, etc…

Nouveautés mais désagréments
Cependant nous sommes beaucoup de professionnels à avoir remarqué que, depuis ces colorations, ces traitements nouvelle génération ou autres produits révolutionnaires les femmes perdent de plus en plus de cheveux, qu’ils se détériorent fortement sur les longueurs, que les allergies à la chimie augmentent… Il est aujourd’hui reconnu que nombre de ces produits cosmétiques contiennent des substances suspectées d’être des perturbateurs endocriniens.
Ayant développé une hypersensibilité aux shampoings et coiffants cosmétiques, même de grandes marques, cela m’a poussé à rechercher la cause de ces désagréments et surtout le moyen d’éviter ces problèmes.

Soins bio par passion
J’ai donc commencé à utiliser les soins aux huiles essentielles et shampoings végétaux Hairborist en décembre 2014. J’ai rapidement remarqué sur moi-même, ainsi que sur ma clientèle, l’amélioration de l’état de santé et de propreté des cheveux et du cuir chevelu. C’est ainsi que dans les mois qui ont suivi je me suis lancé dans la coloration végétale.
Ce qui était un simple travail de coiffeur coloriste est devenu une passion au fur et à mesure des mois et une conviction avec les années.

Dès les premières colorations avec cette méthode ancestrale, qui nous vient de l’Égypte ancienne, on a pu remarquer une amélioration flagrante de la chevelure de ces clientes « pionnières du végétal ». Au fur et à mesure des colorations, la tenue et la structure des cheveux étaient métamorphosées, au bout d’une année les clientes ont retrouvé une densité de cheveux notable de la racine aux pointes. Dans des cas de chute de cheveux ou d’un début de calvitie, celle-ci a diminué voire disparu. La plupart de ces femmes qui aujourd’hui ont placé leur confiance en moi ont retrouvé une chevelure rajeunie, resplendissante et pleine de vitalité. Certes ce n’est pas une promesse de miracles, mais la coloration végétale au henné et les plantes tinctoriales ont des vertus bienfaisantes et réparatrices sur les cheveux.

Bien-être intérieur et Santé capillaire
Aujourd’hui prendre le temps d’une coloration végétale, c’est s’offrir un véritable soin de beauté qui couvre parfaitement les cheveux blancs; de plus sa brillance, son éclat et sa résistance à l’usure sont sans pareils, la palette de couleur permet de créer un vaste choix de nuances aux reflets sublimes. Elle peut être utilisée même pendant une chimiothérapie ou une grossesse.

Démarche écoresponsable
En tant que coiffeur j’accorde de l’importance au fait que les produits utilisés dans mon salon aujourd’hui soient biodégradables, tant par respect de l’écosystème, que pour la santé de la clientèle et des coiffeurs; nous ne pouvons plus continuer à utiliser des produits issus de la pétrochimie et contenant des micro plastiques ou tout autre produit de synthèse. Soyons responsables de ce que nous faisons sur cette terre et respectons le monde qui nous entoure : il nous le rendra avec plein de bénéfices !

Santé, beauté, éclat, respect de la santé, respect de notre environnement… en toute simplicité.

Mystic Hair – Bio Hairwellness – Hairborist